Comment bien référencer son site Web.

le web marketing.

On parle souvent de Web marketing quand on parle de référencement, mais le Web marketing qu’est ce que c’est ?

Une entreprise cherche à attirer des clients tous les jours, et pour cela elle a recours aux différents moyens qu’ils lui sont proposés (création d’un site web, publicité, radio etc).

Aujourd’hui vous trouvez de plus en plus d’entreprises avec un site web dont les 2 principaux objectifs sont premièrement, d’attirer les clients deuxièmement convertir ses clients.

les visiteurs.

Concernant la partie marketing,  on parle alors de segmentation du marché, nous avons 3 types de visiteurs:

  • Visiteurs qui cherchent : c’est le client qui cherche un produit, ou un service spécifique il faut être là où on vous cherche et répondre présent à leur recherche. On parle alors de S.E.R.P.

 

  • Visiteurs qui participent  : ce sont des communautés qui discutent entre eux et donnent leur avis. Participez à la conversation par le biais de Facebook, Instagram ou Tweeter et partagez vos opinions. Vous pouvez proposer vos services ou vos produits durant cet échange.

 

  • Visiteurs qui surfent : ce sont des visiteurs qui se baladent, ils ne cherchent pas , mais plus tard peut-être chercherons votre produit. Il faut alors éveiller l’intérêt de ces personnes.

Ces trois points représentent le dispositif complet du Web marketing pour atteindre vos objectifs, mais nous allons simplement nous intéresser à la partie de référencement naturel.

le référencement.

Qu’est-ce que le référencement ?

C’est l’action d’inscrire son site sur un moteur de recherche, mais nous allons plutôt parler du positionnement, c’est tout faire pour que lorsque quelqu’un pose une question sur un moteur de recherche vous soyez dans la première page.

Quand on parle de positionnement (référencement), il est soit naturel ou payant. Sur Google par exemple vous avez les annonces Google qui représentent la partie à droite de votre requête, ces annonces sont payantes. Et puis plus bas la partie naturelle celle qui est « gratuite », pourquoi entre guillemets ? parce que le temps passé à améliorer le positionnement de votre site web est un investissement.